Apprendre à écrire les couleurs en Chinois

113 pages de conseils pour réussir son-5

Apprendre les couleurs en Chinois fait partie des bases à savoir pour pouvoir communiquer facilement. Dans cet article, vous allez apprendre à écrire, à reconnaître les principales couleurs en Chinois. Nous en profiterons aussi pour apprendre leur signification . A vos crayons de couleur et c’est parti…

7 + 2 couleurs en Chinois

L’apprentissage des couleurs en Chinois est plutôt simple. Ces dernières se lisent et s’écrivent de la manière suivante « jaune couleur » ou encore « rouge couleur ». Vous l’avez deviné, vous devrez rajouter le caractère « couleur » à la suite de chaque couleur…ça fait beaucoup de couleur…

Il faut aussi savoir que chaque couleur possède ça propre signification en Chine ou le respect du code de ces dernières est très important. Nous allons dans un premier temps parler des significations avant de regrouper tous les caractères par couleurs dans un tableau récapitulatif en fin d’article.

Le jaune

A ne pas confondre avec le doré, elle correspond au sex, l’érotisme. Cette couleur n’est d’ailleurs pas très utilisée dans le milieu du marketing, sauf dans le secteur de la lingerie par exemple.

Au contraire, le doré représente la fortune, la richesse. Dans l’ancienne Chine, c’était la couleur de l’empereur. Ce quoi faire super attention dans les nuances de votre jaune.

Le rouge

La couleur du bonheur qui a une forte connotation positive. D’ailleurs, le drapeau Chinois est fait de rouge et de dorée (pas de jaune hein…)

L e vert

Pas très bien coté en Chine, le vert représente dans un certain degré la maladie (visage vert des personnes malades) mais aussi au fait d’être cocu. D’ailleurs l’expression « porter un bonnet vert » fait référence à une épouse infidèle qui a déshonoré son mari. Vous savez quoi éviter lors de votre prochain voyage en Chine.

Le bleu

C’est la couleur masculine. Mais attention à ne pas la porter trop claire, car en dessous d’un certain degré elle est jugé enfantine en rapport avec les vêtements des écoliers qui portent un bleu très clair. Attention aussi aux rayures verticales, attribuées au fou. On vous aura prévenu!

Le noir

Associé à la mort! Cette couleur est souvent reprise dans des expressions relatives au marché noir, à la mafia, à l’escroquerie et au travail clandestin.

Le blanc

Couleur très positive, signifiant la pureté, la propreté. D’ailleurs, dans la plupart des pays asiatiques, les femmes font tout pour garder leur peau la plus blanche possible. Attention à ne pas l’associer au le noir qui représente la mort.

Le violet

Synonyme de sagesse. Dans la Chine ancienne, les conseillers des empereurs étaiten le plus souvent vétus de violet. Elle est aussi synonyme de mystère.

 

La tableau des couleurs

Maintenant que vous connaissez la signification des couleurs principales en Chine, je vous laisse en compagnie de ce joli tableau qui vous récapitule. Vous pourrez y voir la couleur, le Piyin ainsi que le caractère associé.

couleur en chinois

Et vous, quelle est votre couleur préférée?

113 pages de conseils pour réussir son-5
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.